Les tendances déco 2024

Il est temps d'examiner de près les nouvelles tendances qui vont influencer votre décoration en 2024. Ensemble, explorons les tendances passionnantes qui enrichiront vos évènements, les rendant ainsi encore plus inoubliables.

 

-     

En En 2024, les teintes neutres continuent de briller par leur luminosité et leur élégance. Parmi les choix populaires, on retrouve des nuances telles que le beige chaleureux, le rose nude, l'argile raffiné, et le blanc cassé. Ces teintes neutres offrent une grande facilité d'association et restent très appréciées.

 

Symbole de l’espoir le vert leur tire son inspiration du règne végétal, offrant une    palette variée allant du vert kaki au vert olive, en passant par le vert sauge, le  lichen, voire le vert pomme. L'effet obtenu est à la fois doux, apaisant, et évoque  un sentiment printanier.

Avec quelle couleur s’harmonise-t-il ?

Les tons clairs semblent être un choix évident, tout comme les bruns chaleureux.  À noter également que le mariage avec des nuances de jaune donne un rendu très  attrayant, surtout avec un vert plus dynamique.

Longtemps délaissée, la couleur marron revient en force pour réconforter nos  espaces intérieurs en quête de chaleur. Qu'il soit chocolat, caramel ou glacé, le  marron peut être utilisé avec parcimonie pour une touche subtile ou adopté en total look grâce à des variations de nuances. Associé au blanc, au beige, au terracotta, au vert ou à l'orange, il insuffle une élégance rétro inspirée des années 70.

 

-     

N'oublions pas les nuances pêche de Peach Fuzz, désignée couleur Pantone pour l'année 2024, qui promet de réchauffer nos cœurs tout au long de cette année

 

 

-       

 

Le bleu, unanimement reconnu comme une couleur apaisante, figure parmi les tendances incontournables de cette année. Il se présente sous différentes nuances : du bleu glacier, doux et réconfortant au bleu profond plus audacieux, en passant par le bleu Klein éclatant, qui peut être intégré par petites touches ou en total look pour dynamiser un petit espace.

 

 

En conclusion, les tendances de cette année sauront satisfaire tous les goûts et toutes les préférences en matière de couleur !

Partager cette publication

commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment